James Cameron et son film «Avatar» . Francés A1 Graduado ESO

James Cameron et son film « Avatar »
Avatar, c’est le dernier film du réalisateur James Cameron et le plus cher de l’histoire du cinéma.
James Cameron est né au Canada mais il fait ses études à l’Université de Californie. Il a aimé toujours le cinéma mais il travaille au commencement comme mécanicien et conducteur de camions. Nous savons qu’il s’est marié cinq fois et qu’il a trois enfants. Avant de tourner Avatar, il a réalisé des films bien connus comme Terminator, Rambo II, Abyss ou Titanic. Films de grand succès.
Avatar sort en décembre 2009, mais James Cameron a travaillé dans le projet pendant quatorze ans.
Avatar c’est un film d’aventure et science fiction, mais le plus important c’est que le film est tourné en 3 dimensions, avec des effets spéciaux magnifiques, grâce aux technologies modernes.
On peut voir le film dans toutes les salles de cinéma du monde, mais il y en beaucoup qui ne sont pas encore équipés pour le voir en 3 dimensions.
Avec Titanic, qui a gagné 11 Oscars et le grand succès d’Avatar, James Cameron devient le réalisateur le plus rentable de l´histoire du cinéma devant Steven Spielberg.


COMPRENSIÓN DE UN TEXTO

1.- La langue maternelle de James Cameron est :
a) le français
b) l’anglais
c) l’espagnol

2.- Avant de faire Avatar, James Cameron était un réalisateur :
a) très connu
b) connu
c) personne ne le connaissait

3.- On peut voir Avatar en 3 dimensions dans :
a) tous les cinémas
b) quelques cinémas seulement
c) son pays seulement

4.- James Cameron a habité:
a) toujours aux Etats Unis
b) seulement au Canada
c) aux Etats Unis et au Canada


RÉPONSES

1-b
2-a
3-b
4-c


 

CONOCIMIENTO DE LA LENGUA EXTRANJERA 

 

Complete con la opción correcta
1.- Le matin, je prends ...............café au lait
a) du b) de l’ c) deux

2.- Ils vont le samedi ………….. cinéma
a) à b) au c) à l’

3.- Elle a …………. voiture au garage
a) son b) mon c) sa

4.- Mon frère et ma soeur ………… plus jeunes que moi
a) ont b) sont c) sommes

5.- Voilà un portable, je crois que c’est …………. mon copain de classe
a) ceci b) celui de c) cet

6.- L’été prochain, j’……………. passer quelques jours à la plage
a) irai b) irais c) suis allé

7.- Mes amis et moi, nous ………………… faire du camping au sud
a) sont allés b) sommes allés c) sommes allées

8.- Pendant le voyage, mes camarades de classe ont écrit des messages à …… parents
a) ses b) nos c) leurs

9.- En hiver, il a neigé beaucoup ……….. Espagne
a) à l’ b) en c) au

10.- J’aime …….. le football que le tennis
a) aussi b) autant c) mieux

RÉPONSES

1-a
2-b
3-c
4-b
5-b
6-a
7-b
8-c
9-b
10-b 

 

EXPRESIÓN ESCRITA 

 

Escriba un texto, de al menos 50 palabras, hablando de su o sus pasatiempos favoritos. Ayúdese del siguiente vocabulario.
  • Aimer les sports,
  • le cinéma, la TV ..
  • Être intéressé à
  • l'astrologie, à la nature .......
  • Surfer sur Internet ..
  • Aller
  • Faire
  • Partager
  • Jouer
  • regarder
  • Les amis
  • Les camarades de classe
  • Les gens d’autres pays
  • Les animaux
  • La campagne
Mon passe temps favori c’est surfer sur Internet. Je n’ai pas beaucoup de temps mais j’adore ça. Pendant la semaine j’utilise Internet pour chercher des informations pour mes travaux de classe, c’est formidable, tu trouves tout ce que tu veux sur n’importe quel thème. Le week-end, j’envoie des messages à mes amis, je participe à des forums et surtout je me communique avec tous mes amis espagnols et étrangers. C’est génial d’être en contact avec des gens d’autres pays et de regarder les photos qu’ils envoient.


+EXÁMENES RESUELTOS

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...